Droit de la famille

En matière matrimoniale et droit de la famille : ces domaines concernent notamment l'opposition à mariage, le concubinage, le divorce, le PACS , la garde d’enfant , lapension alimentaire, la recherche de paternité, les donations, les héritages.

Maître Sophie ELCHINGER  assure  la gestion des conflits conjugaux, en prodiguant les meilleurs conseils pour orienter vers des revendications réalistes et acceptables par le conjoint afin d’éviter autant que possible des procédures interminables et éprouvantes.

Le cabinet est particulièrement sensible aux problèmes humains liés à la garde des enfants  dans leur meilleur intérêt et oriente ses démarches vers l’apaisement et l’équilibre autant que possible. Elle assiste sur la base de ces valeurs les parties dans le cadre judiciaire en orientant si possible vers un règlement amiable entériné par le Juge. Me Sophie ELCHINGER  est "professionnelle qualifiée " en matière de partage et de liquidation de régime matrimoniale

En droit des personnes , Maître Sophie ELCHINGER intervient également auprès des tribunaux  également pour les questions liées à la gestion du patrimoine en cas de situation de dépendance ( tutelle, relations avec les créanciers notamment).

Ainsi la société ARTHUS vous assiste notamment
  • Pour organiser les conditions matérielles des ruptures familiales
  • Pour organiser la garde des enfants
  • Pour décompter le partage des biens dans le cadre d'une séparation ou d'un décès
  • Pour vous aider à gérer vos problèmes relationnels conflictuels